Traiteur, du vécu ?

Depuis plus de 4 ans la Coopérative du Zèbre  organise des buffets pour tout public, privés, professionnels ou associatifs. Elle est aujourd’hui le partenaire de nombreux lieux culturels, entreprises mais aussi d’individus. Quelques exemples de démarche, basés sur le dialogue et l’échange.

 

 

rond coop

Xavier galeriste à besoin d’un buffet apéro pour son prochain vernissage. Il contacte la coopérative. En fonction de son budget et de sa demande particulière : le buffet doit rappeler l’exposition, Corinne lui propose un devis et un design de présentation. La discussion se conclue en dégustant une kémia agrémentée d’un muscat sec.

rond coop

Lolita vient d’inviter quelques potes. Trop tard, pas le temps d’organiser le dîner. Elle envoie un sms à la coopérative « un apéro dînatoire pour 15 personnes, plutôt tapas, avec un peu de charcut. Je passerai tout prendre vers 19h. Bises, Lolita B  »

rond coop

Laetitia, dir de com aux galeries Farfouilette organise une soirée pour la semaine de l’Asie ; apéro dînatoire aux couleurs de l’Asie. Julie, 3 ans de Thaïlande, gère l’équipe du zèbre et apporte la « zebra touch » à la présentation. Elle se transforme en Dj pour la bande son.

rond coop

Valérie organise les 40 ans de son pote. 50 personnes, buffet-dinatoire aux couleurs du Sud. Corinne lui propose les locaux de la coopérative du Zèbre pour le samedi à partir de 21h ; DJ Sherif est libre, seule condition : le respect du voisinage…

rond coop

Lucia, Consule de Pentagonie organise la semaine de la Pentagonie. Lectrice du Zèbre, elle contacte la coopérative pour sa soirée inaugurale. 100 personnes, une seule contrainte un buffet aux couleurs du pays. La coopérative contacte Juju coopérateur et ex-cuistot d’Ancel qui revient de Pentagonie. Le buffet « comme là bas » sera livré clé en mains.

rond coop

Dj Pompidou veut organiser une conférence de presse pour une vingtaine de personnes avec un
petit encas, boissons pour la sortie de son prochain spectacle. Après discussion au tel, accord est pris, dans quinze jours, 11heure (l’heure préférée des journalistes) dans le salon de la coopérative.

rond coop

Élisabeth organise une soirée de soutien aux sans papiers. Fidèle lectrice du Zèbre elle nous contacte pour organiser un pôle restauration et boissons lors d’une soirée à la Bourse du Travail. 500 personnes sont attendues. Paella, chorba et goulasch lui sont proposées. Boissons au prix producteur, « solidarité zébrée » lui dit Corinne.