Reno chante Genova ce dimanche à la Coop du Zèbre

Reno chante Genova

Reno est de retour à la coopérative et cela fait du bien . Le chanteur lyonnais Reno Bistan qui s’était offert une escapade italienne a dédié un disque entier à la ville de Gênes qui l’a accueilli une année durant. La cité portuaire, qui a vu dans les années 70 éclore toute une génération d’auteurs-compositeurs, lui a inspiré des compositions originales en français et en italien et quelques adaptations de chansons de ces « cantautori » célèbres. Il était venu le présenter nous avions tous envie de la réécouter en live

Sur ces mélodies, rien à dire, si Reno a bien une qualité, c’est d’être un mélodiste de talent, flirtant même parfois avec la poésie. Et, âge oblige, il devient ethnologue de notre société. Non pas de profession, quand il dresse des portraits tendres, drôles, ironiques. Son inspiration, le monde qui l’entoure, et toutes ses entourloupes ou conneries de la vie. 
La vie du couple (L’amour et la cuisine), la société, le chômage, la politique Tout le monde est passé au crible avec sympathie, mais il n’oublie pas de sortir son drapeau de sa poche. Je ne sais si c’est un bilan, mais en tout cas c’est plein de perspective !

Sur scène le guitariste Oriol Martinez-Codinachs accompagne cette balade entre rire et mélancolie dans la cité ligure.

Concert à 17h00/ 22h Coopérative du Zèbre 22 rue JB Say

Et bien sûr comme on est à la coopérative du zèbre Assiette apéritivo ( anchois farcis, suppli al telefono, pasta al forno...)

Sortie de son prochain album en novembre, et comme on adore ce morceau

À dimanche

Franck Bonnéric

Événement facebouc https://www.facebook.com/events/2551783998238239/?ti=icl