Vilain Creviss’

13335751_1361652817184997_4712636044555493753_n

La sortie d’un nouveau CD cela se fête


Jambalaya ! Jambalaaaayaaaa !!!

 

Des bayous de la Louisiane  aux pentes du Bronx il n’y a qu’un pas, ils seront ce samedi à la Coop ….. Un “fais do-do “* melting-pot du fameux « crosse en l’air » que l’on gardera en mémoire .  » Fais Dodo »,  le soir venu, retrouvez-vous autour de grandes tablées recouvertes de nappe en papier au son du Zydéco. Vilain Creviss ‘ ça danse ça zique, two step, valse, zarico, danses en ligne, mais a aussi en réserve nombre de chansons qui content l’histoire de la France d’Amérique. Entre « boogie français » et ballades acadiennes, le groupe roule le bon temps dans toutes les situations !

Le «Cajun» plus qu’un genre musical, c’est avant tout une culturelle de la vie. Il a bénéficié de nombreux mélange, celle de la Country & Western Music et du Blues, également du Jazz de la Nouvelle Orléans et dans de moindres proportions, celle des Créoles. Le violon, tout comme l’accordéon ou le mélodéon, est incontournable dans la musique «Cajun» qui a été fortement influencée par la «Country Music». Par le suite la guitare «Espagnole», mais aussi le triangle (ti fer), les cuillères ou le frottoir (planche à laver) se sont intégrés dans l’orchestre typique Cajun.

Il existait déja celle des créoles noirs, appelée Musique Zarico étymologiquement héritée du français «z’haricots », évocation de la chanson : «Les z’haricots sont pas salés». Dans les années 50 / 60 – la musique dite «Zydéco», pratiquée par les Noirs – avec des apports du rythm’n’blues, et célébré par le grand Clifton Chenier.

Vilain Creviss ‘ Un groupe de savoyards qui débordent d’énergie, 7 musiciens qui vont vous étonner. Enfin du cajun et Zidéco toute la nuit avec Babeth : chant principal, guitare, washboard // Fred : violon, mandoline, chant // Jacky : guitares, chan t// Michel : accordéon acadien, guitare, chant // Pierre : basse, mandoline, chant // Sid : batterie, triangle, washboard // Sophie : piano, claviers.
Vilain Creviss ‘ Back from Louisiana, ce samedi 11 novembre, à la Coopérative du Zèbre,

ce samedi on danse , on zique, on mange Bayous ? Et on fête l’amour et la paix

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on vous préparera un délicieux Jambalaya aux épices venus de la louisianne ….

Vous pouvez reserver vos places et vos plats en nous écrivant en MP ou en remplissant le formulaire sur notre site (https://lacooperativeduzebre.weebly.com/contact) en nous donnant votre nom, le nombre de convives et un numéro de contact.
Merci

Ouverture des portes à 18h00
Concert à 20h00

Jambalaya-comme-a-la-nouvelle-orleans-c-Brent-Hofacker-shutterstock-600x900